Avertir le modérateur

23/12/2012

TERRORISTES ET CRIMINELS EN SYRIE

Des criminels en Syrie

 

 

Des criminels  en Syrie
La guerre contre la liberté. C’est l’échange un peu spécial qu’auraient proposé les autorités saoudiennes à des prisonniers. En effet, des détenus des prisons saoudiennes seraient envoyés en Syrie pour combattre l’armée syrienne, selon  le document confidentiel  envoyé au général Seoud al Thounayane. Un salaire mensuel sera versé à leurs familles et leurs proches qui se verront interdits de voyager en dehors de l’Arabie Saoudite », précise le même document. Les condamnés à mort seraient donc graciés à la condition de combattre en Syrie, où ils risqueront finalement la mort.

Réflexion

source : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/232593-des-criminels-en-syrie

 

17/06/2012

800 CHARS POUR L'ARABIE SAOUDITE (UN EXEMPLE DE DEMOCRATIE)

L'Arabie saoudite va acheter 800 chars à l'Allemagne  17/06/2012

L'Arabie saoudite va acheter 800 chars à l'Allemagne



L'Arabie Saoudite a commencé des négociations avec l'Allemagne sur l'achat de 800 chars Leopard 2, rapporte le magazine allemand Bild ce dimanche.

Précédemment, le ministère de la Défense du royaume saoudite et les constructeurs allemands ont conclu un contrat pour fournir 300 véhicules de cette catégorie. Ce contrat a suscité une véritable polémique dans les milieux politiques des deux pays. Des représentants de l’opposition se sont prononcés contre ce contrat, alors que le chancelier fédéral et les ministres des Affaires étrangères et de la Défense étaient parmi ses principaux lobbyistes.

Depuis 1980, le gouvernement allemand interdisait aux entreprises du pays de fournir des chars à l'Arabie saoudite et à d'autres pays du Moyen-Orient, de peur que ces armes soient utilisées pour mener une guerre à grande échelle contre l’Israël.

source: http://www.alterinfo.net/notes/L-Arabie-saoudite-va-acheter-800-chars-a-l-Allemagne_b4423437.html

16/06/2012

TORTURE AU BAHREIN ET SILENCE EN OCCIDENT

5 ans de prison, pour des médecins bahreïnis, pour avoir soigné des blessés

Farsnews- La Cour d'appel de Bahreïn a condamné à 5 ans de prison les médecins qui ont aidé les révolutionnaires blessés, lors des répressions policières.

Une Cour d'appel de Bahreïn a condamné à 5 ans de prison un groupe de médecins et membres du personnel médical, jugés pour leur soutien au mouvement de contestation chiite. L'arrestation et le jugement de ces 15 médecins et cinq membres du personnel médical de l'hôpital de Salmaniya, le plus grand de Manama, qui avaient affirmé avoir été torturés en détention, avaient provoqué de vives critiques des organisations internationales des droits de l'Homme. Neuf d'entre eux ont été condamnés à des peines d'un mois à cinq ans de prison, et neuf autres, dont des femmes, ont été acquittés.

source : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/194576-5-ans-de-prison-pour-des-m%C3%A9decins-bahre%C3%AFnis-pour-traiter-les-bless%C3%A9s

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu