Avertir le modérateur

02/06/2012

HOLLANDE CONTINUE DE SOUTENIR LES TERRORISTES JUSQU'AU JOUR où ILS FERONT LA MEME CHOSE EN FRANCE

L’ASL tue 12 ouvriers d’une usine d’engrais
L’équipe du site

Ouvriers syriens tués

Le site en ligne Syria Truth (opposition syrienne hostile aussi bien au régime qu’aux insurgés) a accusé une brigade de la milice de l’Armée syrienne libre (ASL) d’avoir commis un deuxième massacre en huit jours dans la région de Homs, après celui de Houla.

«  12 ouvriers travaillant dans l’usine des engrais azotiques de Homs ont été abattus dans une embuscade tendue contre leur bus de la part de la brigade d’Al-Farouk» qui œuvre dans la région de Homs, précise le site. Et d’ajouter : «  des dizaines de miliciens armés les ont attaqués en ouvrant le feu contre eux, dans le village d’Al-Bouwayda, qui constitue un passage incontournable des bus et des véhicules » de cette société qui appartient au secteur public.

Citant les noms des ouvriers tués, le site affirme qu’un seul d’entre eux  a pu échapper au massacre.
Cette attaque est la troisième contre les ouvriers et les employés de cette usine : le 17 octobre 2011, 11 d’entre eux ont été tués et blessés dans une attaque aux mitrailleuses. Auparavant, un des gardes de l’usine avait été enlevé puis exécuté par balle.

Selon le rescapé de la récente attaque, cet acharnement de la brigade d’Al-Farouk contre ces ouvriers est du à leur refus de collaborer avec elle, et à lui livrer à sa demande des quantités d’engrais utilisables pour en confectionner des explosifs.

Dans un assaut perpétré l’été dernier, des hommes armés avaient essayé de s’emparer des dépôts de cette usine, mais leur tentative se solda par un échec.

Pour leur part, les sites en lignes qui soutiennent l’insurrection syrienne, en l’occurrence celui «  la révolution syrienne contre Bachar el-Assad » ont accusé les forces gouvernementales d’avoir perpétré ce nouveau massacre.

Par ailleurs, le site en ligne « Syrian documents »qui répertorie les évènements et les violences en Syrie a fait état d’une explosion qui a eu lieu dans la ville d’Idleb et qui a causé des dizaines de victimes.
Dans la région de Hassaké ont eu lieu les obsèques de 6 enseignants scolaires tués par les insurgés après avoir été enlevés ainsi que 9 autres.
Dans un village d’Idleb, un élément des forces de l’ordre e a été tué dans l’explosion d’un engin, et un milicien armé  autre a été capturé dans le quartier As-Sawra (la révolution) dans la ville d’Idleb.
A Homs, deux insurgés ont été abattus par les forces gouvernementales dans le quartier de Bab Tadmor, selon le site « Syrien documents ».

Pour sa part, l’observatoire syrien des droits de l’homme a fait état selon l’AFP de 27 morts dans des violences. Il y est également question de perquisitions menées par les forces gouvernementales à la recherche de miliciens insurges.
L’OSDH fait état de 6 soldats tués dans des combats avec des rebelles, selon l'OSDH à Deraa, et d’au moins huit soldats tués à l'aube lors de combats avec des insurges de la milice de l’ASL, dans la zone d'Al-Ghouta al-Charqiya, à Damas.

Sana a quant à elle signalé que les obsèques de 25 militaires et éléments des forces de l'ordre ont eu lieu à Damas, Alep et Lattaquié

source : http://www1.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=66799&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1  le 02/06/12

23:02 Publié dans SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu