Avertir le modérateur

08/06/2012

LES TERRORISTES "ENNEMIES" OU "AMIS" DES OCCIDENTAUX (UE/USA)?

Un groupe islamiste revendique le meurtre de 13 soldats soldats syriens

Mis à jour le 05.06.12 à 15h15

Le groupe islamiste du Front al Nousra, qui s'est fait connaître en décembre dernier en revendiquant plusieurs attentats dans l'est de la Syrie, déclare être responsable de l'exécution de treize hommes dont les corps ont été retrouvés le mois dernier à Daïr az Zour.

Les 13 cadavres avaient été découverts le 30 mai, les mains liées derrière le dos, par les observateurs des Nations unies, cinq jours après le massacre de Houla qui a coûté la vie à une centaine de civils et suscité une réprobation internationale.

«Chacun d'entre eux a assisté à sa propre fin de la pire des manières»

Les opposants avaient alors affirmé qu'il s'agissait de déserteurs de l'armée syrienne, mais le Front al Nousra affirme qu'il s'agit de membres des forces régulières, qu'il a capturés et interrogés le 29 mai à Daïr az Zour, avant de les exécuter.

«Dieu a permis aux lions de l'est à Daïr az Zour (..) d'obtenir les têtes d'un groupe de chiens des agences de sécurité», déclare le Front al Nousra dans un communiqué mis en ligne sur un site islamiste. «Treize de ces criminels ont été arrêtés (...) et chacun d'entre eux a assisté à sa propre fin de la pire des manières.» Les corps avaient été découverts à Assoukar, une cinquantaine de kilomètres à l'est de Daïr az Zour, principale ville de l'Est syrien.

Reuters

07:19 Publié dans SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu