Avertir le modérateur

08/06/2012

PROPAGANDE DIABOLIQUE POUR JUSTIFIER UNE INTERVENTION MILITAIRE

Jaafari : le massacre d’Al-Koubeir commis par des terroristes

 08/06/2012

Jaafari : le massacre d’Al-Koubeir commis par des terroristes



Le délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, Bachar al-Jaafari, a réitéré la disposition du gouvernement syrien à déployer tout effort pour faire réussir le plan d’Annan, soulignant que la Syrie n'épargne aucun effort pour appliquer ce qui est exigé de sa part, et accorder toutes les facilités au plan Annan et à la mission d'observateurs onusiens.

Jazeera, Arabiya et BBC diffusent de fausses images

Dans une allocution prononcée, jeudi, au cours d'une séance de l'Assemblée générale des Nations Unies destinée au dossier syrien, M. al-Jaafari a évoqué le massacre d’al-Koubeir à Hama, affirmant qu’il a été commis par des gangs terroristes.

Il a révélé que les images diffusées par certaines chaînes de télévision, dont al-Jazeera, al-Arabiya et la BBC, ne sont pas les images des victimes de ce massacre.

"Ces médias se sont habitués à diffuser des informations falsifiées avant la tenue des réunions du Conseil de sécurité et de l'Assemblée générale. Ces images reprennent le massacre d'al-Houla investi médiatiquement par les gangs armés avant la visite d'Annan en Syrie ", a-t-il fait noter, soulignant que les médias syriens diffuseront les vraies images de ces victimes.

"Les habitants du village ont affirmé que ces personnes armées ne sont pas originaire du village, mais ont été ramenées d'un autre village, surnommé Jreijes", a-t-il poursuivi.

Le trafic d’armes et les assassinats

M. al-Jaafari a par ailleurs évoqué le navire Lotfallah II qui avait acheminé des armes de la Libye en Syrie via le Liban et la formation par le Conseil d'Istanbul d'un nouveau rassemblement nommé " le front des révolutionnaires de la Syrie". Ce dernier déclare que "la guerre de la libération de la Syrie par les armes a commencé".

M. al-Jaafari a indiqué que certains pays qui parrainent la violence en Syrie justifient les actes des gangs terroristes armés en prétendant que c’est une réaction ou une autodéfense.

Il a dans ce contexte demandé : Si les attaques terroristes contre les villes syriennes, l'assassinat des cadres scientifiques et des pilotes, les massacres collectifs, l’explosion des raffineries, des oléoducs, gazoducs … sont de simples réactions légitimes, et l'une des formes de l'opposition pacifique ?!

Pas de problème avec l’opposition nationale

M. al-Jaafari a en outre indiqué que le gouvernement syrien tend la main de la réconciliation nationale à toutes les forces politiques non impliquées dans le bain de sang et qui rejettent toute ingérence étrangère en Syrie.

Le gouvernement n'a aucun problème avec l'opposition nationale qui revendique des réformes et rejette toute ingérence étrangère, a-t-il poursuivi.

"Le problème est avec ceux qui marchandent le sang syrien au nom du patriotisme de cette opposition". "Alors que nous constatons l'engagement officiel syrien au plan Annan, les autres parties ne cessent de semer le doute quant à l’utilité de ce plan", a-t-il souligné.

source : http://www.alterinfo.net/notes/

19:33 Publié dans SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu