Avertir le modérateur

23/06/2012

Français et américains, responsables du chaos en Syrie

Syrie: Français et américains, vous êtes responsables du chaos !
 

Faysal MokdadAlors que la violence bat son plein en Syrie, où les rebelles surarmés n’arrivent à percer rien d’autre que la dignité d’un peuple mais font grise mine face à la détermination de Bachar al Assad à mettre un terme à la spirale du chaos et du sang, les pressions occidentales sont à leurs  combles.

Furieux face au chaos généralisé qui s’installe en Syrie, Fayçal al-Meqdad, le vice-ministre syrien des Affaires étrangères dénonce: ”Les Etats-Unis et la France sont les principaux responsables de l’effusion du sang innocent en Syrie”

Al-Meqdad a fait ces remarques lors d’une interview mardi sur la télévision “Russia Today”, se référant notamment sur l’appui de ces pays pour des groupes terroristes armés. A ce sujet, le diplomate syrien a souligné que les États-Unis et la France ont équipé les groupes terroristes avec des armes modernes afin de créer une situation instable. 

Washington avait avoué plus tôt qu’ils ont envoyé des armes aux groupes armés en Syrie et c’était dit prêt à une intervention armée sans attendre l’aval de l’ONU.

Se référant au plan de paix de l’Envoyé spécial de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et la Ligue arabe (AL), Kofi Annan, le sous-ministre syrien a dit que «le gouvernement syrien a travaillé pour le plan de paix et continue de le faire.”

A ce sujet, tout en évoquant les récents affrontements entre l’armée syrienne et des groupes terroristes dans différentes régions syriennes il a fait part de la capacité de son armée et son pouvoir de stabiliser et de restaurer la paix et la tranquillité dans le pays. 

Samedi, le chef de la mission des observateurs envoyés en Syrie, le général norvégien Robert Mood, a informé de la suspension temporaire de la mission, qui visait à contrôler le respect du cessez-le-feu spécifiée dans le plan de paix de Kofi Annan. L’un des principaux arguments de suspension de la mission était le fait que les observateurs étaient en danger sur place, en raison de groupes terroristes. 

Source: Allain Jules sur Wikistrike

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu