Avertir le modérateur

04/09/2012

ENFIN UN DEPUTE INTELLIGENT

Un député UMP: la France devait réfléchir à deux fois avant d’exiger le renversement du régime d’Assad!

IRIB-Le député UMP des Yvelines, Jacques Myard, a appelé la France à « réfléchir à deux fois »

avant d’exiger le renversement du régime syrien, s’interrogeant ainsi sur la vérité de mouvements « dits de la révolution ».

« La Syrie vit aujourd’hui la douloureuse expérience d’une guerre civile, avec son lot d’atrocités, de crimes de guerre, dont les deux camps sont responsables, et qui suscitent légitimement la colère de l’opinion publique », a-t-il indiqué dans un communiqué, soulignant que « la condamnation du régime actuel et l’appel à son départ, pose inéluctablement la question de l’après ce régime ».

Le député proche de l’ex-président français Nicolas Sarkozy a signalé que « les événements récents en Tunisie, en Libye, et en Egypte, où l’on voit s’installer des régimes islamiques qui veulent imposer par la force leurs conceptions intégristes doivent pousser les gouvernements occidentaux à plus de prudence sur le changement du régime à Damas ».

« Aucun observateur n’est capable d’affirmer que le mouvement de révolte contre le régime de Bachar El Assad serait conduit par des républicains laïcs. Il apparaît bien au contraire que ces mouvements dits de la « révolution » sont constitués de multiples forces disparates, allant d’al-Qaïda aux salafistes, qui dans la mise en place d’un nouveau régime balayeront les quelques laïcs pour imposer leur loi », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre: « De plus, ces mouvements sont armés en sous-main par l’Arabie Saoudite, dont les conceptions libérales et le respect des minorités religieuses sont bien connus… ».

En conséquence, « La France serait bien avisée de réfléchir à deux fois avant d’exiger le renversement du régime de Bachar (Assad), qui au demeurant se battra jusqu’au bout n’ayant rien à perdre » a martelé M. Myard.

« La Syrie a toutes les chances de tomber de Charybde en Scylla, avec l’avènement de ces mouvements », a-t-il conclu.

source : http://french.irib.ir/info/international/item/210570-un-d%C3%A9put%C3%A9-ump-la-france-devait-r%C3%A9fl%C3%A9chir-%C3%A0-deux-fois-avant-d%E2%80%99exiger-le-renversement-du-r%C3%A9gime-d%E2%80%99assad

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu