Avertir le modérateur

15/11/2012

HOLLANDE VEUT DES ARMES POUR LES REBELLES. (ELLES SE RETOURNERONT CONTRE LA FRANCE)

Syrie: Paris veut la levée de l'embargo sur les armes  15/11/2012

 

Situation en Syrie

La France envisage d'appeler l'Union européenne à lever l'embargo sur les armes défensives pour la Syrie afin d'aider l'opposition à tenir tête au régime d'Assad, a annoncé jeudi le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius sur les ondes de la radio RTL.

"Pour le moment il y a un embargo, donc il n'y a aucune arme qui est livrée du côté européen. La question peut se poser, elle va sans doute se poser pour les armes défensives", a indiqué le chef de la diplomatie française.
Mardi dernier, le président français François Hollande a reconnu la nouvelle Coalition de l'opposition syrienne, formée le 11 novembre à Doha, comme "la seule représentante du peuple syrien" et a pointé la nécessité de revenir sur l'embargo européen sur les armes pour la Syrie.
La Syrie est secouée depuis près de vingt mois par un conflit civil qui a déjà fait, selon l'Onu, plus 30.000 morts et près de 340.000 réfugiés. Les autorités syriennes déclarent lutter contre des groupes de combattants armés et soutenus par des pays occidentaux et certains Etats arabes.

 

Ria Novosti

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu