Avertir le modérateur

31/12/2012

LA FRANCE, PROVINCE DE L'UNION EUROPEENNE

Le drapeau français a disparu sur le nouveau site de l’Elysée

  • Le résumé :

> > > Dans la nuit du 17 au 18 décembre, l’Élysée a lancé la nouvelle version de son site internet.

> > > Celle-ci comprend plusieurs innovations : mise en page plus fluide, nouveau design, frise chronologique autour de laquelle s'organisent les évènements, boutons de partage pour les réseaux sociaux ajoutés, etc...

> > > Le développement du site a, en grande partie, été réalisé par la Cellule web de la Présidence. Au total, il a couté 50 000 euros "notamment pour le design et l'accessibilité", explique le Figaro.

La page d'accueil du site de l’Élysée, capture d'écran.

> > >  

> > > Mais on peut observer que le site de l’Élysée a aussi perdu le drapeau français présent sous le logo dans la version précédente.

  •  Les deux logos

> > > Dans l'ancienne version du site, toujours visible sur archives.elysee.fr, le drapeau français apparait clairement sous la devise française "Liberté, Égalité, Fraternité". (Image ci-dessous)

> > >

> > > A contrario, sur le nouveau site, le logo de la présidence est toujours là, comme la devise, mais le liseré a, lui, disparu. De la même manière le faisceau de licteur n'est plus tricolore.

> > >

> > > Alors pourquoi avoir enlevé ce liseré aux couleurs du drapeau français sur le site officiel de l’Élysée, alors qu'il est encore présent dans le logo du compte Twitter ?

> > >

  • Le nouveau drapeau

> > > Selon une source présidentielle, jointe par Quoi.info, le drapeau "n'a pas été enlevé du site, il n'y était pas dans la version précédente".

> > > "Dans la commande que nous avons passée, les développeurs devaient respecter les couleurs de la République. Et cela a été le cas. Les couleurs du drapeau se retrouvent sur le site, dès la page d’accueil. Notre objectif était de jouer avec le bleu, le blanc, et le rouge. De plus nous avons laissé l’icône de drapeau qui était présent en fin de page". (image ci-dessous)

> > > Quoi.info maintient ce qui s'observe à l'oeil nu : si les couleurs tricolores apparaissent sur le site, l'agencement bleu-blanc-rouge en drapeau a bel et bien disparu du site, sauf un pictogramme sur la barre des crédits.

> > >

> > > En haut, à gauche du site, les trois couleurs sont effectivement bien visibles. Voici donc à quoi ressemble le nouveau drapeau français, en version redesignée.

> > >

> >  

QUI SAUVERA LES MINORITES EN SYRIE ? LES REBELLES ET HOLLANDES OU ASSAD ?

Jacques Cheminade-Bassam Tahhan : Qui sauvera les minorités, en Syrie ?

 

 

IRIB- Déclaration conjointe de Jacques Cheminade, ancien candidat présidentiel, en 2012, et Bassam Tahhan, professeur franco-syrien de civilisation arabe, au Lycée Henri IV, et spécialiste en géopolitique.

 

Paris, le 31 décembre 2012 — Notre devoir, toujours, d’actualité, en Syrie : rejet du fondamentalisme et protection des minorités.

Suite à l’aggravation de la guerre, nous tenons à exprimer notre grande préoccupation concernant la sécurité des Chrétiens, ainsi que des autres minorités vivant, en Syrie.

Les Chrétiens, qui déclarent avoir pu pratiquer, jusqu’à présent, leur culte, en toute sécurité, sans pour autant défendre les autorités politiques de leur pays, seraient aujourd’hui, après les Alaouites, la communauté religieuse la plus persécutée par les djihadistes déployés par certains pays occidentaux, pour provoquer la chute du régime de Bachar al-Assad.

Les récits sur les attentats et les massacres contre les Chrétiens et les autres minorités. se multiplient, depuis quelques semaines : tirs de mortier contre les églises, saccages des évêchés, otages chrétiens échangés contre rançon, à Hassake et ailleurs, 80.000 Chrétiens chassés de Homs… Il y a deux jours, c’est le Monastère Saint Jacques le Mutilé à Qarâ, sous la responsabilité de Sœur Agnès Mariam de la Croix, qui a été encerclé par des hordes de takfiristes menaçant de donner l’assaut contre les «mécréants». Excités par un Cheikh installé à deux kilomètres du village, seul, le déploiement de l’aviation syrienne aurait pu obliger les djihadistes à lever le camp.

Face à ces menaces existentielles et en l’absence d’intervention claire des pouvoirs occidentaux, le soupçon se répand, dans la communauté chrétienne, d’une capitulation de la hiérarchie religieuse, en Syrie, et au niveau international, d’un abandon. A les croire, cette hiérarchie et les chancelleries considéreraient qu’il faut jouer profile bas, car la rébellion va l’emporter ! En ce qui concerne, plus particulièrement, les pays occidentaux, parmi lesquels la France, leur intervention se limiterait à l’octroi de visas offerts à tous ceux qui veulent quitter la Syrie, laissant planer un doute que, sous prétexte d’aide humanitaire, on ne soit en train de contribuer à l’exode imposé de la communauté chrétienne.

Face à une Syrie bombardée et dévastée, par des envahisseurs pratiquant des actes de barbarie, nous exigeons, une fois de plus, que le gouvernement français mette fin à son alliance contre nature, avec l’Empire anglo-américain, condamne une entreprise de destruction d’une civilisation millénaire et affirme sa protection du vouloir vivre en commun entre communautés religieuses. D’autant, qu’étant donné le soutien apporté par la Russie et la Chine au pouvoir syrien, on risque, désormais, l’escalade vers une guerre mondiale.

Inspirés, par une autre idée de la France, celle d’un François 1er, qui, en 1536, obtint du sultan Soliman le Magnifique la protection des minorités d’Orient ; celle d’un Général de Gaulle, qui s’est toujours levé contre les politiques d’Empire de ce qu’il appelait, lui-même, les anglo-américains, nous demandons, instamment, au gouvernement français, de prendre conscience de la situation, de condamner l’entreprise des minorités fondamentalistes, qui bafouent les traditions de l’Islam et d’ assurer la protection de toutes les minorités.

Nous appelons d’autres patriotes à rejoindre notre appel, au delà des liens partisans, car il s’agit d’une question de conscience et de paix, dans le monde.


source : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/234108-jacques-cheminade-bassam-tahhan-qui-sauvera-les-minorit%C3%A9s-en-syrie

24/12/2012

LA FRANCE, FOURNISSEUR OFFICIEL DES TERRORISTES

L'Egypte a intercepté des missiles français destinés aux militants de Gaza  24/12/2012

 

L'Egypte a intercepté des missiles français destinés aux militants de Gaza

 






Les soldats égyptiens ont intercepté une série de missiles fabriqués en France, destinés à l’envoi vers la bande de Gaza. Une cachette avec 17 roquettes non guidées a été retrouvée par les habitants locaux au Nord du Sinaï. Les recherches des propriétaires de ce fret dangereux sont actuellement en cours.

La contrebande d’armes à destination de Gaza vient principalement de Libye, où des stocks d’armes importants se sont accumulés avec les années. Ces armes étaient livrées aux opposants au régime du colonel Kadhafi.

http://french.ruvr.ru/2012_12_24/LEgypte-a-intercepte-des-missiles-francais-destines-aux-militants-de-Gaza/ http://french.ruvr.ru/2012_12_24/LEgypte-a-intercepte-des-missiles-francais-destines-aux-militants-de-Gaza/

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu