Avertir le modérateur

30/01/2013

La France au Mali : comprendre les événements

La France au Mali : repérer les médiamensonges
Michel Collon

 
 

19 janvier 2013

Article en PDF : Enregistrer au format PDF

En guerre contre le terrorisme, vraiment ? Pourquoi les médias ne parlent-ils pas des ressources naturelles convoitées, des multinationales françaises qui se construisent des fortunes dans cette région, de la misère dont elles sont responsables ? Pourquoi nous cache-t-on les véritables cibles : Mali, Niger, Algérie et l'Afrique en général ? Et le Qatar, allié de Paris, qui arme les islamistes maliens, qu'est-ce que cela cache ? Ou bien part-on en guerre pour des intérêts économiques et stratégiques soigneusement cachés ?

 


 source : http://www.michelcollon.info/Michel-Collon-La-France-au-Mali.html

23/01/2013

Discours "honnête et courageux" d'un député belge

 

JIHADISME(vidéo). Laurent Louis : Le député belge qui dit un peu trop la vérité

 

 

Publié le 18 janvier 2013

Laurent Louis

Laurent Louis

 

Avec la fougue de la jeunesse, une logique réelle et sans langue de bois, le député indépendant belge Laurent Louis, 33 ans bientôt, s’oppose, seul contre tous les autres parlementaires, à la participation de la Belgique à la guerre au Mali. Il dénonce la manipulation internationale, le mensonge de la lutte anti-terroriste, le soutien des Occidentaux aux djihadistes en Libye, Tunisie et Syrie et dévoile les véritables raisons, selon lui, de cette opération militaire néo-colonialiste.

 

En l’écoutant, j’ai bu du petit lait. Il dit, sur ce sujet des soi disant « révolutions arabes », beaucoup de vérités. Le seul point où lui et moi divergeons, c’est sans doute son idéologie politique et la réalité. Pour moi, définitivement, les djihadistes, qu’ils soient en Tunisie, au Mali, en Syrie ou en Egypte, ne sont que les alliés de l’Occident...Quand ils deviennent excessifs, leurs maîtres les cognent. C’est le cas au Mali.

 

Après son allocution à l’Assemblée nationale belge, personne, mais vraiment personne, n’a applaudi. La vérité blesse ! Regardez !

 

 

 


source : http://allainjules.com/2013/01/18/jihadismevideo-laurent-louis-le-depute-belge-qui-dit-un-peu-trop-la-verite/

13/01/2013

UN ex-officier des renseignements français dénigre la stratégie de la France en Syrie

Quand un ex-officier des renseignements français dénigre la stratégie de la France en Syrie

Le Salon Beige , le 9 janvier 2013 à 14:05  

 

« A. D., ex-officier de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure française) parie sur le temps pour rattraper les erreurs commises par le gouvernement français, dans la gestion de la crise syrienne, tout au long de ces deux dernières années. De retour de Beyrouth (il refuse d’avouer s’être rendu en Syrie et y avoir rencontré des responsables de différents services de sécurité), il énumère les erreurs commises par la France :- Le ralliement à la politique américaine d’alliance avec les islamistes, sans tenir compte des intérêts historiques de la France en Syrie. - Le renoncement à la précieuse mine syrienne de renseignements que lui fournissaient les services anti-terroristes syriens et qui protégeaient la France du terrorisme depuis de nombreuses années. - Le pari irréfléchi sur la chute du régime de Bachar al-Assad, un pari qui a réveillé l’ours russe acculé, depuis le précédent libyen, à défendre férocement ses intérêts. Il en résulte une nouvelle guerre froide qui met à mal les fragiles intérêts de la France à travers le monde. - La perte de la coopération stratégique avec la Syrie, en matière de sécurité et de politique au profit d’une situation dont le dénouement est amer dans le meilleur des cas et dans le pire des cas, un immense chaos qui risque de ne pas épargner les rues de Paris dont les banlieues contiennent une forte concentration de populations musulmanes (…)

Lire la suite

11:32 Publié dans FRANCE, SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu