Avertir le modérateur

06/07/2012

CONSPIRATION CONTRE LA SYRIE

Archevêque Hanna: Celui qui conspire contre Damas le fait contre la Palestine
 

L'archevêque Hanna L'archevêque Atallah Hanna, chef des évêques grecs orthodoxes a affirmé que celui qui est hostile à la Syrie le fait également avec la nation arabe et le peuple palestinien. Celui qui conspire contre Damas le fait avec al-Qods (Jérusalem) occupée.

Dans une interview accordée ce vendredi à la télévision  syrienne, l'archevêque Hanna a indiqué qu’'il est de notre devoir de se solidariser avec le peuple syrien qui a tant appuyé la cause palestinienne et le peuple palestinien".

Dénonçant certaines figures qui font partie du complot contre Damas, l'archevêque Hanna a estimé que la crise en Syrie a révélé la vraie nature de certaines personnalités comme Erdogan et d'autres qui n'épargnent aucun effort pour comploter contre la nation arabe au profit des sionistes.

Il a fustigé le rôle que jouent ces personnalités pour diviser la Syrie et la nation arabe. Cette division permettra à « Israël » d'être plus puissant et de maintenir sa suprématie dans la région, a conclu l'archevêque Hanna.

UN DESERTEUR EN ROUTE POUR PARIS, DEMAIN CA SERA DES MILLIERS DE TERRORISTES POUR LA FRANCE

Un général syrien déserteur en route vers Paris (Fabius)!  06/07/2012

 

IRIB-Lors de la conférence des Amis du peuple syrien, le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a confirmé que le général syrien Mounaf Tlass, qui a fait défection, se dirigeait vers Paris où réside son père, rapportent vendredi des médias internationaux.

"Il se dirige vers Paris", a déclaré M.Fabius après avoir confirmé la défection du haut gradé de l'armée syrienne.Général dans la Garde républicaine, unité d'élite chargée de la protection du régime, Mounaf Tlass est le fils du général Moustapha Tlass, 80 ans, ancien ministre de la Défense (1972-2004) et ami de longue date de Hafez al-Assad, père de l'actuel chef de l'Etat syrien.


source : http://www.alterinfo.net/notes/Un-general-syrien-deserteur-en-route-vers-Paris-Fabius-_b4488517.html

LA CONFERENCES DE PARIS RENFORCE L'AIDE AUX TERRORISTES

Syrie : la conférence de Paris renforce l'aide aux opposants

 publié le 06 juillet 2012 à 15:12 

Syrie : la conférence de Paris renforce l'aide aux opposants
Syrie : la conférence de Paris renforce l'aide aux opposants
Réunis à Paris, les Amis du peuple syrien répètent que Bachar el-Assad doit partir et appellent à une résolution contraignante de l'ONU.
• Les Amis du peuple syrien répètent qu'Assad doit partir Réunis pour une troisième fois, les Amis du peuple syrien souhaitent que le président syrien Bachar el-Assad quitte le pouvoir. «Les participants ont clairement affirmé que ceux dont la présence compromettrait la crédibilité de la transition devraient être mis à l'écart. À cet égard, ils ont tenu à souligner que Bachar el-Assad devait abandonner le pouvoir», peut-on lire dans les conclusions adoptées par une centaine de pays. Par ailleurs, les participants ont également convenu d'accroître «massivement» l'aide à l'opposition. La France a par exemple annoncé qu'elle fournirait des moyens de communication pour permettre à l'opposition de «communiquer de façon plus sûre entre eux et avec l'extérieur». Les aides financières seront également accrues. Le Maroc accueillera la prochaine réunion des Amis du peuple syrien, même si aucune date n'est pour l'instant fixée. • Hollande et Clinton appellent à une résolution contraignante de l'ONU Dans son discours d'ouverture de la réunion des Amis du peuple syrien , le président de la République française François Hollande a dénoncé un bilan «terrible et ...
 
source : http://www.laposte.net/thematique/actualites/monde/article.jsp?idArticle=20120706151200-syrie---la-conference-de-paris-renforce-l-aide-aux-opposants-&idAgg=actu_monde
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu