Avertir le modérateur

13/10/2012

L'IRAN N'AIME PAS LES JUIFS ! AH BON ?

A VOIR ABSOLUMENT :

LA TURQUIE TRANSGRESSE LES LOIS INTERNATIONALES

Moscou rejette l'envoi, par la Russie, d'armes à la Syrie

Le ministre russe des Affaires étrangères a rejeté les accusations proférées, par Ankara, parlant de l'envoi, par la Russie, d'armes à la Syrie.

Sergueï Lavrov a indiqué, vendredi, devant la presse, que l'avion syrien, qui a été contraint à atterrir, à l'aéroport d'Ankara, ne transportait pas d'armes.

"L'avion de ligne syrien Moscou-Damas intercepté par la Turquie et forcé de faire escale, à Ankara, transportait du matériel radar, tout à fait légal", a déclaré, vendredi, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. "Il s'agit de matériel technique électrique, pour des stations radar, un équipement à double usage, mais qui n'est interdit par aucune Convention internationale", a précisé M. Lavrov. Le chef de la diplomatie russe a demandé à la Turquie d'extrader ces pièces et de donner des explications sur la confiscation du contenu de l'avion.

 

source : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/218505-moscou-rejette-l-envoi-par-la-russie-d-armes-%C3%A0-la-syrie

LA TURQUIE DANS LE ROLE DE PROVOCATEUR

Irak : "La Turquie est une menace pour toute la région" ! (députés)

IRIB- Les députés du parlement irakien ont apporté leur soutien au Premier ministre irakien et à ses déclarations et ont qualifié la Turquie, telle qu'elle se comporte, aujourd'hui, comme une menace contre la sécurité de toute la région.

Maliki avait qualifié d'insolent le gouvernement d'Ankara et avait appelé à l'intervention de la communauté internationale, pour faire cesser les ingérences de la Turquie, dans les affaires intérieures de ses voisins. "La Turquie fait peu de cas de l'avenir de la région et elle ne fait rien pour que les tensions s'apaisent", a affirmé le député Jamal Bahaeddine, au micro d'Al-Alam. "La politique de la Tuqruie vis-à-vis des nations musulmanes de la région, les Irakiens, les Syriens et les Iraniens, est confuse et incohérente, et ce genre d'irrégularités ne fera que faire perdre à l'AKP son ancrage populaire, en Turquie même". L'Irak dénonce les efforts de la Turquie, pour faire impliquer l'OTAN, dans la crise syrienne, ainsiq que son soutien aux terroristes arabes, en Syrie.


source : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/218573-irak-la-turquie-est-une-menace-pour-toute-la-r%C3%A9gion

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu