Avertir le modérateur

17/04/2013

C'EST CERTAIN, LA FRANCE PAIERA SON SOUTIENT AUX TERRORISTES

L'Occident paiera cher son soutien à Al-Qaida en Syrie, dit Assad

 

Bachar al-Assad a affirmé ce mercredi que les nations occidentales paieraient les conséquences de ce qu'il qualifie de soutien apporté aux combattants d'Al-Qaida engagés dans la guerre civile en Syrie.

«L'Occident a payé lourdement son financement d'Al-Qaida au tout début, en Afghanistan. Aujourd'hui, il la soutient en Syrie, en Libye et ailleurs, et il en paiera un prix élevé plus tard en plein coeur de l'Europe et des Etats-Unis», a dit le président syrien à la chaîne syrienne al Ikhbariya, selon des extraits publiés mercredi sur la page Facebook de la présidence syrienne.

 

Mis à jour le 17.04.13 à 20h50
Avec Reuters
 
http://www.20minutes.fr/ledirect/1139833/20130417-occident-paiera-cher-soutien-a-al-qaida-syrie-dit-assad

11/04/2013

L'actu en image

 Bases américaines encerclant l'Iran,

pas compliqué pour imaginer l'avenir, l'Histoire des civilisations est déjà écrite...  
Carte_Syrie et bases américaine.jpg


 

 

 

 

 

big brother.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No comment

AL CIA DA.jpg

al qaida.jpg

08/04/2013

FABIUS, LES ATTENTATS A DAMAS SONT LES PRECURSEURS DE CEUX DE PARIS

Syrie: Violent attentat à Damas, 12 morts et 45 blessés

"Des terroristes ont fait exploser une voiture piégée entre la place Sabee Bahrat et la rue Chahbandar", en plein centre-ville, a annoncé la télévision d'Etat.

"Des terroristes ont fait exploser une voiture piégée entre la place Sabee Bahrat et la rue Chahbandar", en plein centre-ville, a annoncé la télévision d'Etat. Louai Beshara AFP

Mis à jour le 08.04.13 à 13h12

Un attentat suicide à la voiture piégée a secoué lundi le centre-ville de Damas, ont annoncé les médias officiels syriens, faisant 12 morts et 45 blessés selon une source médicale. Il s'agit de l'attentat le plus central dans la capitale syrienne depuis le début de la révolte contre le régime de Bachar al-Assad il y a deux ans.

«Des terroristes ont fait exploser une voiture piégée entre la place Sabee Bahrat et la rue Chahbandar» en plein centre-ville, a indiqué la télévision d'Etat. La chaîne a montré des images de restes humains et de nombreux civils sous le choc en train de crier et de pleurer, ainsi que plusieurs carcasses de voiture calcinées. Des hommes tentaient désespérément de dégager un corps d'un taxi damascène.

Voiture piégiée

«L'enquête préliminaire montre que l'explosion est un attentat suicide commis par un terroriste», a précisé la télévision. La chaîne officielle d'informations en continu, Al-Ikhbariya, a affirmé que des enfants se trouvaient parmi les morts et les blessés.

Toutes les vitres du bureau de l'AFP, situé sur la place Sabee Bahrat, ont volé en éclats, ainsi que les coffres des volets roulants. Les employés de l'AFP sont sains et saufs.

Avec AFP

SOURCE : http://www.20minutes.fr/ledirect/1133313/20130408-syrie-violent-attentat-a-damas-12-morts-45-blesses
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu